Ce dimanche 19 janvier, 9 personnes de la société ont bravé le froid pour se rendre dans la Drôme à la Baume Saint-Antoine, afin de découvrir le cavage et déguster un repas truffé de l’entrée au dessert.
Le rendez vous était fixé à 10h30 à Romans sur Isère. Accueillis par la propriétaire des lieux Karine Boissieux au milieu des chênes verts et blancs mycorrhizés, nous nous rendons dans une balme, petite grotte dans la falaise, où nous regardons un film retraçant l’histoire familiale de cette exploitation turficole.
Puis avec Loulou, le chien dressé à la recherche de truffes, nous avons assisté au cavage aux pieds des arbres truffiers : un petit coup de pattes à l’endroit où il a senti la truffe, une récompense pour le chien, et pour le maître qui n’a plus qu’à gratter afin de trouver et ramasser la truffe mûre.
Il est déjà 13h, nous nous retrouvons dans la salle de restauration pour un excellent repas aux saveurs truffées.
Nous avons été très bien accueillis par des personnes passionnées. A l’unanimité nous avons passé une très belle journée. Adresse à faire découvrir à tous les fins gourmets de truffes.
Delphine THOUNY